Comité International des Membres de l’ASM (IMC)

La mission du Comité International des Membres de l’ASM (IMC) est de représenter les intérêts des membres internationaux de l’ASM en tant que comité permanent du Conseil International (IB) dont il dépend. L’IMC mène sa mission en rassemblant les informations par la recherche, en améliorant la communication entre les membres internationaux de l’ASM; en aidant les conseils et comités de l’ASM afin de mieux comprendre les besoins de la communauté internationale de microbiologie; en recrutant et engageant des membres internationaux à travers la promotion de programmes d’adhésion; et en développant des services de qualité pour la communauté scientifique internationale. 

Les objectifs stratégiques du Comité sont de :
 
  1. Renforcer et étendre le Programme International des Ambassadeurs de l’ASM.
  2. Recruter, engager, et reconnaître officiellement les membres internationaux.
  3. Renforcer et développer des services spécifiques pour les besoins des membres internationaux de l’ASM.
  4. Collaborer avec les autres unités de l’ASM pour améliorer les services au profit des membres internationaux.
  5. Chercher de nouvelles ressources financières pour les programmes afin d’augmenter le nombre de boursiers internationaux, la participation à l’ASM ainsi que les services des membres internationaux.
  6. Développer des critères mesurables pour la surveillance des programmes et activités de l’IMC. 
L’IMC promeut actuellement les programmes internationaux suivants :

Programme des Ambassadeurs de l’ASM
Les Ambassadeurs de l’ASM agissent en tant que sources d’information dans leur pays et fournissent les services de liaison entre la société nationale et les membres internationaux. Les Ambassadeurs de l’ASM communiquent avec les membres locaux de l’ASM concernant les congrès nationaux de microbiologie et les autres évènements. Cliquer sur le lien “Programme des Ambassadeurs” pour connaître les positions vacantes  d’Ambassadeurs et les contacts de l’Ambassadeur de votre pays.

 Programme Global International

Le Programme Global International a été créé en 2001 pour assister les microbiologistes des pays en voie de développement à participer pleinement aux activités de la communauté internationale de microbiologie. Le programme fournit des adhésions gratuites à l’ASM et des accès en ligne gratuits à tous les journaux de l’ASM aux microbiologistes et étudiants des pays les plus pauvres selon l’Indice du Développement Humain du Programme des Nations-Unies pour le Développement. 

Prix Morrison Rogosa

Ce prix récompense les travaux de recherche exceptionnels et le potentiel remarquable de femmes scientifiques des pays d'Europe de l’Est. Les lauréates bénéficient d’une adhésion à l’ASM gratuite de deux ans et d’une souscription gratuite de deux ans à la version en ligne de tous les journaux de l’ASM ou à la version imprimée d’un journal de leur choix. Pour plus d’informations sur le Comité International des Membres de l’ASM, le Programme des Ambassadeurs de l’ASM, ou tout autre activité internationale de l’ASM, veuillez contacter les Affaires Internationales par e-mail à international@asmusa.org

TPL_asm2013_SEARCH