Plan strategique du Conseil International

Conseil International de L’ASM Plan stratégique:
 
2009-2013
 Mission: Le Conseil International développe, soutient et promeut les activités générales de la Société Américaine de Microbiologie (ASM).  

Le Conseil International accomplit cette mission par la mise en œuvre intégrée des objectifs suivants :  

Objectif N°1 -
Promouvoir les sciences microbiologiques dans le monde en offrant une gamme diversifiée de programmes éducatifs et de services 
 
Objectif N°2 - Développer des relations de collaboration  avec les organisations scientifiques nationales et internationales du monde 
 
Objectif N°3 - Assurer que les produits et les services de la Société Américaine de Microbiologie (ASM) servent efficacementses membres internationaux. 
 
Objectif N°4 - Renforcer au niveau international les capacités des laboratoires de microbiologie clinique /santé publique par des projets à financement extérieur. 
 
Objectif N°5 - Assurer que  la Société Américaine de Microbiologie (l’ASM) exploite son expertise scientifique pour influer sur la politique internationale liée à la microbiologie 
 
Objectif N°6 - Développer une stratégie de marketing ASM qui assure une diffusion internationale efficace Le Conseil International met en œuvre ces objectifs à travers les activités de ses trois comités permanents: 
  • Le Comité International pour l’ Education (IEC); 
  • Le Comité International des Affiliations (IMC); 
  • Le Comité International pour le renforcement des capacités des laboratoires (LabCap) 
Approuvé par le CPC Octobre 2009
 

Comité International des Membres de l’ASM (IMC)

La mission du Comité International des Membres de l’ASM (IMC) est de représenter les intérêts des membres internationaux de l’ASM en tant que comité permanent du Conseil International (IB) dont il dépend. L’IMC mène sa mission en rassemblant les informations par la recherche, en améliorant la communication entre les membres internationaux de l’ASM; en aidant les conseils et comités de l’ASM afin de mieux comprendre les besoins de la communauté internationale de microbiologie; en recrutant et engageant des membres internationaux à travers la promotion de programmes d’adhésion; et en développant des services de qualité pour la communauté scientifique internationale. 

Les objectifs stratégiques du Comité sont de :
 
  1. Renforcer et étendre le Programme International des Ambassadeurs de l’ASM.
  2. Recruter, engager, et reconnaître officiellement les membres internationaux.
  3. Renforcer et développer des services spécifiques pour les besoins des membres internationaux de l’ASM.
  4. Collaborer avec les autres unités de l’ASM pour améliorer les services au profit des membres internationaux.
  5. Chercher de nouvelles ressources financières pour les programmes afin d’augmenter le nombre de boursiers internationaux, la participation à l’ASM ainsi que les services des membres internationaux.
  6. Développer des critères mesurables pour la surveillance des programmes et activités de l’IMC. 
L’IMC promeut actuellement les programmes internationaux suivants :

Programme des Ambassadeurs de l’ASM
Les Ambassadeurs de l’ASM agissent en tant que sources d’information dans leur pays et fournissent les services de liaison entre la société nationale et les membres internationaux. Les Ambassadeurs de l’ASM communiquent avec les membres locaux de l’ASM concernant les congrès nationaux de microbiologie et les autres évènements. Cliquer sur le lien “Programme des Ambassadeurs” pour connaître les positions vacantes  d’Ambassadeurs et les contacts de l’Ambassadeur de votre pays.

 Programme Global International

Le Programme Global International a été créé en 2001 pour assister les microbiologistes des pays en voie de développement à participer pleinement aux activités de la communauté internationale de microbiologie. Le programme fournit des adhésions gratuites à l’ASM et des accès en ligne gratuits à tous les journaux de l’ASM aux microbiologistes et étudiants des pays les plus pauvres selon l’Indice du Développement Humain du Programme des Nations-Unies pour le Développement. 

Prix Morrison Rogosa

Ce prix récompense les travaux de recherche exceptionnels et le potentiel remarquable de femmes scientifiques des pays d'Europe de l’Est. Les lauréates bénéficient d’une adhésion à l’ASM gratuite de deux ans et d’une souscription gratuite de deux ans à la version en ligne de tous les journaux de l’ASM ou à la version imprimée d’un journal de leur choix. Pour plus d’informations sur le Comité International des Membres de l’ASM, le Programme des Ambassadeurs de l’ASM, ou tout autre activité internationale de l’ASM, veuillez contacter les Affaires Internationales par e-mail à international@asmusa.org

Conseil International


Mission: Le Conseil International développe, entretient et promeut dans leur globalité les activités de la Société Américaine de Microbiologie.
 
 
Le Conseil International remplit cette mission par la mise en œuvre intégrée des objectifs suivants :
 

  • Objectif N°1 : promouvoir la microbiologie dans le monde par la mise à disposition d’un spectre varié de programmes éducatifs et de services.  
  • Objectif N°2 : développer des collaborations avec des organisations scientifiques, nationales et internationales dans le monde.  
  • Objectif N°3 : assurer que les produits et services de l’ASM servent effectivement ses membres internationaux.  
  • Objectif N°4 : renforcer au niveau international les capacités des laboratoires de microbiologie, soient ils hospitaliers ou de santé publique, par des projets financés par des moyens externes  
  • Objectif N°5 : assurer que l’ASM mobilise les compétences nécessaires pour influencer la politique internationale relative à la microbiologie Objectif N°6 : développer une stratégie de marketing qui garantie un réel impact international

Affaires Internationales

International Programs

International Ambassadors Program
International members who act as intermediaries between the Society and ASM members in their region

LabCap Program
Strengthens laboratory capacity in resource-limited countries

Global Outreach Program 

Engages scientists from resource-constrained countries by providing membership and full access to all online ASM journals at no cost.

International Grants & Fellowships Encourage international collaborations in research and training

Programme des Ambassadeurs Internationaux de l'ASM
Les Ambassadeurs de l'ASM sont des membres internationaux qui agissent comme intermédiaires ente l'association et les membres de leur pays.


Bourses et subventions
Ces programmes encouragent la collaboration internationale dans la recherche et la formation mais aussi fournissent une expertise en microbiologie et des ressources documentaires aux scientifiques à travers le monde.


Programme international de renforcement des capacités des laboratoires (LabCap)
ASM LabCap a pour but de renforcer les capacités des laboratoires dans les pays aux ressources limitées
 
  

Microbiological Societies in North Africa & the Middle East

The Arab Society of Infectious Diseases and Antimicrobials (AIDA)Address: Nozha Internatinal Hospital, Helioplis, Cairo, Egypt. ContactsProf. Magdy El Guinady Guinaidy@asida.org;Prof. Mohamed El-Bokl info@asida.orgTel: (202) 2660555  Fax: (202) 2660717 The Egyptian Society for Environmental SciencesSuez Canal University, Faculty of Science, Botany DepartmentP.O: 41522Email: info@eses-catrina.com, eses_eg@yahoo.com,  Tel:  (002)0122724263, Fax: (002)064-33-22381 The Egyptian Society for Tropical Medicine, Infectious Diseases and Parasites Contact:  Professor Ahmed El-GaremTel: (202) 4532916, (202) 4532916 Fax: (202) 4533515  Egyptian Society of Immunologists Egyptian Society of Laboratory MedicineContact:  Professor Swasan HosnyTel: (202) 3654480

More Articles...

  1. IEIP
  2. PEPFAR
  3. Zimbabwe
  4. Kenya

TPL_asm2013_SEARCH